- Le collier de soumission

 L’importance du collier dans le BDSM

 

Pour beaucoup de soumises et de soumis, et ceci d’autant plus pour les petgirls et les petboys, le collier revêt une importance considérable.

Il est bien évident que toutes les Maitresses, tous les Maitres n’ont pas forcément besoin que leur soumises ou soumis porte un objet en signe de leur appartenance. De même, les soumises et soumis n’ont pas forcément besoin de la montrer.

Le collier peut très bien être juste un accessoire de jeu. Ainsi, lors de soirée il sera porté pour montrer son statut.  La présence d’un anneau permettra éventuellement une tenue en laisse. Les players sont en général moins sensibles à la symbolique du collier; d’autres, pensent aussi pouvoir vivre leur relation autrement. Dans notre monde, ou les relations sont de plus en plus labiles, la signification du collier a peut être moins d’importance. Les players, les maitres, les soumises, préférant des relations courtes voir ponctuelles ne pourront pas y attacher le même intérêt que le Maitre et la soumise  qui se sentent unis par une relation très forte. 

Je voudrais aussi rappeler que le collier est l’article BDSM le plus vendu. Il ne faut donc pas négliger son importance.

Certaines ou certains ont  besoin d’un symbole très fort pour montrer, pour proclamer leur appartenance.

Je ne traite ici que de mon point de vue car, dans le monde des petgirls et petboys le collier a bien sur une importance considérable.

 

L’alliance que les couples mariés portent aux doigts est un signe d’union. L’union de deux êtres pour le meilleur et pour le pire. Certaines Maitresses, Maitres, soumises ou soumis ressentent également le besoin de porter un signe semblable.

Le collier est le plus bel objet qui peut montrer son appartenance car le collier rappelle celui que portait les esclaves mais il rappelle aussi celui que porte les chiens il est donc signe d’infériorité mais aussi d’appartenance de fierté et de fidélité.

Il symbolise aussi l’amour la dévotion la fidélité de l’esclave pour son Maitre. Il veut dire : « je suis soumise à Lui. Il est mon Maitre, je lui appartiens. » Il est en général remis à la soumise lorsque celle-ci se sent prête à appartenir à son Maitre c’est un signe d’engagement. Pour le Maître offrir le collier c’est reconnaître la soumise comme sienne, mais c’est aussi affirmer les devoirs qu’il a envers elle. 

Recevoir le collier de son Maître, c’est pour la soumise l’acceptation de son appartenance, mais c’est aussi l’affirmation de sa soumission.

- Dans certains milieux BDSM, il existe une cérémonie de remise du collier c’est en général lorsque la soumise passe de l’état de novice à soumise confirmée. 

- Dans d’autres cas ce collier est offert par le maitre en privé lorsque la relation est jugée suffisamment forte.

Le rêve, l’idéal, est alors de pouvoir porter en permanence un signe d’appartenance mais celui-ci doit pouvoir être porté dans les milieux vanille sans choquer.

 

Il existe d’autres symboles de soumission comme bague d’O ou le triptyque dont je traite dans un autre article. Mais ces objets n’ont pas la même force, la même signification que le collier de soumission.

Il est guère possible de porter en permanence un collier de chien en cuir celui-ci est trop ostentatoire et de plus, les êtres humains contrairement aux chiens transpirent; le cuir se dégrade donc rapidement sous l’action conjuguée de la sueur, des détergents et, éventuellement, des produits de maquillage.

Il existe par contre de très beaux colliers que l’on peut porter en permanence et qui ne choquent absolument pas même dans les milieux les plus conformistes. 

Ces colliers, mi bijoux, mi articles BDSM,  sont sans équivoques pour un public d’initiés mais ils sont parfaitement acceptés dans un monde vanille habitué à voir des objets gothiques.

collier anges dechues 2

colier anges dechues1

 

Dior et Vuiton ont sortis depuis quelques années des colliers de chien magnifiques mais peu de soumises ont des Maitres qui peuvent leur offrir de tels bijoux !!

 collier Dior

Collier de chien Dior

collier Hermes Vuitton 2bracelet Hermes Vuiton

Bracelets « collier de chien » pour femme et destinés à rappeler la gamme accessoires pour chiens de Vuitton

La soumise qui ressent le besoin de porter son collier en permanence doit avoir un objet solide.  Le symbole sera plus fort si celui-ci est large et épais. Il ne doit pas pouvoir être retiré par la soumise mais en contrepartie celui-ci doit pouvoir être porté en toute sécurité et être parfaitement anallergique.Seuls les métaux utilisés depuis des siècles en bijouterie répondent à ce cahier des charges. Les métaux utilisables sont : l’or, le titane, l’acier inox dit chirurgical, le cuivre (sous certaines réserves) et le chrome.  il faut faire très attention à l’éventuelle présence de Nikel dans les métaux utilisés. La présence d’un anneau est très symbolique.  Celui-ci peu être présent  sur le devant ou à l’arrière par désir de discrétion. Les pets comme moi porteront leur collier avec l’anneau situé à l’arrière car celui-ci est plus conforme à la tenue en laisse à 4 pattes. Je voudrais aussi vous donner la référence de quelques merveilleux textes écrits sur l’importance et sur la symbolique du collier:

- http://bdsmentvotre.erog.fr/pages/Que_signifie_le_collier_pour_un_soumise-759272.html#

- http://www.lacarpette.net 

- http://club.doctissimo.fr/heavendoor/blog/

- http://mehere.free.fr/alamut/index.html

 


  • Album : PETPLAY
    <b>tumblr_mkqr8lCb0m1s9gqgbo1_1280</b> <br />

www.les-anges-dechues.com

www.les-anges-dechues.com

Calendrier

janvier 2010
L Ma Me J V S D
« déc   fév »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Visiteurs

Il y a 4 visiteurs en ligne

Le bogoss |
momo1775 |
cinéma gay et lesbien |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Confessions Intimes
| belleisabelle
| hentai0manga