- L’emblème du BDSM

Le triptyque, emblème du BDSM 

Le monde BDSM comme toute communauté éprouve le besoin d’avoir des signes de reconnaissances.

Quelques uns de ces membres essayent d’établir certaines règles, certaines bases afin que le BDSM acquiert une certaine notoriété et une certaine acceptation de la société vanille mais aussi dans le but très louable d’éliminer certains personnages guères défendables qui utilisent le BDSM pour assouvir des besoins de tortionnaires. 

Le triptyque est donc un signe de reconnaissance mais il est destiné à être suffisamment discret, suffisamment secret pour ne pas paraitre ostentatoire.

Il a l’aspect et la forme d’un médaillon. Il a été créé pour ne pas avoir de connotation évidente auprès d’un public vanille. Les personnes non « initiés » n’y verront qu’un bijou à l’allure celtique. Pour certaines personnes qui connaissent le BDSM ce médaillon est plein de sens. 

Il en existe plusieurs versions. L’originale est un cercle divisé en trois zones par des lignes courbes qui tournent dans le sens des aiguilles d’une montre.  Chacune de ces zones est percée par un trou. Il s’agit en fait d’une triskèle c’est-à-dire d’un médaillon séparé en trois parties par des branches courbes.

Triptyques BDSM:

= Cercle avec des branches courbes en métal tournant dans le sens des aiguilles d’une montre délimitant 3 zones sombres percées chacune d’un trou.

 triptyque BDSM

 

La triskèle est en une forme ancienne qui a eu de nombreuses significations dans beaucoup de cultures.

 

Quelques autres triskèles non BDSM:

 

 non triptyque

Triskèle purement celtique, il est maintenant le symbole du nationalisme breton

non triptyque2

Il s’agit d’un symbole taoïste

Dans le triptyque BDSM, chacune des divisions représentent les trois grandes familles du BDSM. B et D = Bondage et Discipline, D et S = Domination et Soumission, S et M = Sado Masochisme.

Le BDSM est au minimum un jeu érotique et à son paroxysme une relation fusionnelle totale et particulière. La ressemblance avec les signes à trois branches du Ying et du yang n’est pas innocente. Ces trois zones représentent la règle qui régie toute relation BDSM:  Safe, Sane and Consensual (SSC)Les lignes courbes montrent que la frontière entre B et D, D et S ainsi que S et M n’est pas franche  ces famille s’interpénètrent. Les bras tournent dans le sens des aiguilles d’une montre.

Le médaillon est en métal, il est couramment de couleur acier pour symboliser les chaines et le collier de servitude. La couleur noire montre le coté obscur de la sexualité en BDSM. 

L’emblème du BDSM a été déposé en 1995, il est protégé par un copyright par Quagmyr@aol.com . Toutefois il est utilisable librement pour toute utilisation non commerciale et toute utilisation à but d’information au sein de la communauté BDSM.

 

 

Cette utilisation libre a donné place à de nombreuses variantes parfois très éloignées de la conception originale.

 - Je vous invite à visiter le site http://emblemproject.sagcs.net/is.htm 

 


  • Album : PETPLAY
    <b>tumblr_mkqr8lCb0m1s9gqgbo1_1280</b> <br />

www.les-anges-dechues.com

www.les-anges-dechues.com

Calendrier

janvier 2010
L Ma Me J V S D
« déc   fév »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Visiteurs

Il y a 4 visiteurs en ligne

Le bogoss |
momo1775 |
cinéma gay et lesbien |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Confessions Intimes
| belleisabelle
| hentai0manga