Les Anges Déchues sont chères ?

Cette petite phrase trop souvent entendu me trotte dans la tête. Et plus je l’entend, plus elle m’énerve. Les anges Déchues sont chères. Dans une société ou les gens ont perdu le sens des valeurs ils considèrent que Nnos créations sont chères mais savent ils seulement combien de temps cela prend de faire un article? Non. ils ne le savent pas. ils n’ont aucune idée du temps que prend la fabrication de chaque article mais c’est chère parce que habitué à acheter des produits parfois ressemblant mais de moins bonne qualité ou de fabrication industrielle. Chaque chose a un prix.

Il faut une journée pour faire un collier en acier. soit 8h de travail. De travail physique. Sachant que la moindre erreur peut tout ruiner. Pour pouvoir fabriquer ce collier de façon artisanale. Par artisanale j’entend sans utilisation de machines industrielles qui coutent très chères (plusieurs millions d’euros) mais qui Nnous feraient gagner du temps c’est certain avec évidemment une qualité moindre. Avec ces machines faire un collier ne prendraient que 10 minutes. Et pour rentabiliser les machines il faudrait bien sur faire minimum plusieurs milliers de collier.

Mais comme je le disais, Nnos créations sont faites de façon artisanale. Donc pour faire un collier, il faut prendre une barre en acier que Nnous avons acheté à des professionnels. Mais pas n’importe quel acier, non un acier inoxidable : le 316L. Le meilleur acier que l’on puisse trouver. Le meilleur et le plus sur car totalement an allergène. Donc le meilleur et le plus cher car Oon ne fabrique pas des bijoux avec des matières premières de mauvaises qualités. Plus on achète de matières premières, moins c’est cher. Nnotre atelier est certes plus grand qu’avant mais encore trop petit pour stocker de grandes quantités. Il faut ensuite ceintrer la barre d’acier autour d’une machine que Nnous avons fait faire.  Car pour pouvoir travailler l’acier 316L il faut avoir des outils spéciaux. Nnous avons également fait faire chaque matrice afin d’avoir toutes les tailles de tour de cou (du 30 au 42). A l’aide de la ceintreuse, Nnous ceintrons la barre d’acier autour d’une matrice pour obtenir deux demi cercles parfaits. parfaitement adapter à la forme d’un cou. Il faut ensuite découper les deux pièces à l’aide d’une scie que Nnous avons fait faire pour que les demis cercle s’emboitent parfaitement l’un dans l’autre. Il faut ensuite tarauder les deux pièces avec la machine en prenant beaucoup de précaution, car si le taraudage est raté il y a plus qu’à jeter le collier et tout recommencer. Et enfin, il faut  poncer puis polir le collier pour lui donner l’aspect brossé ou poli miroir.

Pour réaliser un collier il faut compter une journée. Au coût de la journée de travail, il faut ajouter l’achat de la barre d’acier et de tous les outils nécessaires à sa fabrication. Car pour travailler l’acier 316L il faut avoir les outils adaptés. Un taraud coute 70 euros pièce. Si Nnous faisons une mauvaise manipulation, il casse. S’il casse il faut en racheter un autre. A ce prix là il faut faire très attention.

Ce collier que Vvous pourrez porter en permanence et conserver intact pendant des années. Ce collier classique qui fait 5mm d’épaisseur pour 2 cm de hauteur est seulement vendu à 124 euros TTC. donc il est à 103,33 euros HT. Si Nnous voulions le vendre en respectant le coût de la main d’œuvre au smic horaire actuellement en vigueur en France soit 9,61 euros Brut auxquelles il faut ajouter les charges patronales et en prenant en compte le prix de la matière première sans faire le moindre bénéfice mais juste pour rentrer dans le coût de fabrication sans prendre en compte non plus l’usure des machines et des outils qu’il faut changer régulièrement (les forets, les tarauds, les lames de scie, les disques de ponçage, les cires de polissages, etc…). Ce même collier devrait être vendu 120 euros HT.

Est ce que Vvous, Vvous accepteriez de travailler en étant payé en dessous du SMIC ? Non

Alors maintenant venez me dire que mes créations sont CHERES

Nnos colliers sont uniques car aucun ne se ressemblent. vous pourrez les conserver intact des années. Certes il existe des copies de nos modèles a des prix plus abordable mais regardez ce qu’ils seront dans 3 ans par rapport aux Nnotre…

 

7 commentaires à “Les Anges Déchues sont chères ?”


  1. 0 Stephanie 18 nov 2015 à 10:52

    Bonjour tanya
    Certaines personnes on tendance à privilégier les prix à la qualité ce qui vraiment bête
    Surtout que vos articles sont magnifiques et artisanale
    J’espère avoir un jour l’honneur d’en portée hihi

  2. 1 Elenna 13 fév 2016 à 21:20

    Bonsoir,

    Quand on veut de la qualité, il faut savoir y mettre le prix…
    J’ai été sur votre site et je trouve vos colliers vraiment magnifiques.
    Bien sur ce n’est pas donné à toutes les bourses et c’est peut être la déception de ne pas pouvoir s’offrir de si beaux colliers qui fait parler ces personnes… quand on a un coup de cœur pour un produit et encore plus pour un collier, c’est un peu difficile de faire une croix dessus pour une histoire d’argent.

    Bonne continuation

    Dernière publication sur Ma nouvelle vie aux pieds de mon Maître : Changement de position du Maître

  3. 2 tanyaML 14 fév 2016 à 19:58

    je comprend mais il faut également comprendre que chaque chose à un coût. Quand j’ai envie de quelque chose, j’économise pour pouvoir me l’offrir et je ne regrette rien car cela dure longtemps. C’est un choix. j’ai acheté des colliers en cuir bon marché moins de 50 euros que j’ai pu garder moins d’un mois. Nnos colliers en acier et nos articles peuvent être porté en permanence pendant plus de deux ans sans bouger. Nnous vivons dans une société ou l’on fait croire que tout est à porter de main, pas chère mais quand Vvous achetez des vêtements, des produits, des accessoires bon marché n’attendez pas d’avoir la même qualité. Leur durée de vie sera sans commune mesure avec celle de Nnos produits.

  4. 3 Elenna 15 fév 2016 à 23:32

    Bonsoir TanyaML,

    mon commentaire n’était en rien une critique par rapport aux prix que vous pratiquez que je ne trouve pas excessifs au regard de la qualité de votre travail et des matériaux.
    je suis tout à fait d’accord avec ce que vous dites. je donnais juste une des raisons possibles qui font que les gens peuvent vous dire que vos produits sont chers…
    en tout cas, moi, vos colliers me font rêver même si j’adore le mien… :)

    Elenna

    Dernière publication sur Ma nouvelle vie aux pieds de mon Maître : Changement de position du Maître

  5. 4 tanyaML 16 fév 2016 à 13:25

    Bonjour Elenna
    Tout va bien, je n’ai pas pris le message comme une critique mais commme un compliment.
    Compliment car vous aimez ce que Nnous faisons, compliment car vous venez lire Nnotre blog.
    Au contraire je vous remercie de m’avoir écrit, d’avoir réagit à mon article, car faire un monologue n’est jamais agréable.
    Vous avez raison cela fait partie des raisons qui font que les gens n’achètent pas mais j’irai plus loin en disant que la société a voulu nous faire croire que nous pouvions tout avoir car tout était accessible mais pour chaque chose il y a le juste prix.

  6. 5 Elenna 16 fév 2016 à 20:31

    Bonsoir TanyaML,

    oui ce sont les conséquences de la société de consommation… on veut tout et tout de suite… et avec les produits fabriqués à bas prix par certains pays, les gens ont du mal à comprendre qu’un produit fabriqués sur notre sol revient bien plus cher en coût de fabrication et de main d’oeuvre… mais il faut savoir ce que l’on veut…
    le juste prix en effet, et il faut qu’il reflète la qualité du produit, le temps que vous y mettez…
    et un collier n’est pas un produit banal, c’est un symbole puissant, la personne soumise ou esclave peut le porter h24 et il faut dans ce cas de la qualité pour éviter les problèmes d’allergie et compagnie et qu’il se dégrade, ce qui ferait très mal au cœur du porteur vu tout ce que l’on y met…
    alors 200€ (en gros) pour un collier que l’on portera des années avec un grand plaisir, ce n’est pas si cher payé que ça, je trouve.

    bonne soirée

    Dernière publication sur Ma nouvelle vie aux pieds de mon Maître : Changement de position du Maître

  7. 6 Duffy 24 sept 2016 à 19:52

    Bonjour , j’adore votre coup de gueule ,c’est un signe ce conviction ,c’est avec cela et uniquement avec cela que l’on fait de bons articles. Cordialement.

Laisser un commentaire


  • Album : PETPLAY
    <b>tumblr_mkqr8lCb0m1s9gqgbo1_1280</b> <br />

www.les-anges-dechues.com

www.les-anges-dechues.com

Calendrier

novembre 2015
L Ma Me J V S D
« oct   jan »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Le bogoss |
momo1775 |
cinéma gay et lesbien |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Confessions Intimes
| belleisabelle
| hentai0manga